Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Filet téléscopique.

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Yann
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : New-York (USA)

Filet téléscopique.

Message par Yann »

je suis à la recherche d'un filet digne de ce nom.
J'en ai bricolé un il y a quelques années, qui convient, mais qui présente le désavantage de ne pas être extensible.
je voudrais donc acquérir un filet (pour les coléos précisons le!) téléscopique.
J'ai plusieurs sites de matériels sur le net, mais je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner.
je suis à l'écoute de vos conseils, expériences,...
Merci.
xx01

Message par xx01 »

Salut Yann, :wink:

De quelle longueur le veux-tu ?
Moi j'en ai un téléscopique que j'ai acheté mais le probleme c'est que je sais l'utilisé que quand il est ouvert a fond. c'est embêtant. Le mieux c'est un réglable sur la longeur.
Je m'en suis fabriqué un y a pas longtemps avec un manche à raclette téléscopique que l'on sais réglé a la longeur que l'on veut. " enfin sur la longeur du manche"
Le miens est un petit modèle qui va de 50 cm à 85 cm. Mantenant j'en ai déja vus des grands.
David
Avatar du membre
Yann
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : New-York (USA)

Message par Yann »

Je cherche un filet qui me permette d'aller vers uen ahuteur de 4m environ, soit un manche atteigant environ 2m. Je sais que ça impose une ouverture importante pour compenser le manque de précision.
Merci.
Avatar du membre
cristel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 15 juin 2005, 19:24
Localisation : grenoble (38)

Message par cristel »

:) tu chasses la saperda carcharias tout là haut?
Avatar du membre
Yann
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : New-York (USA)

Message par Yann »

Salut cristel, :D

c'est pour la France, mais surtout pour l'étranger quand je pars en mission. Le tchad m'a pas mal frustré de voir tous ces buprestes en haut des acacias sans pouvoir faire autre chose que secouer le dit acacia en espérant que la bête se prenne un obstacle pendant son envol. Autant te dire que c'est TRES! aléatoire. :cry:

(Les locaux devaient se demander ce que c'était que ce blanc en train de courir en plein soleil en faisant de grands gestes avec son chapeau de brousse... ):wink:
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

Bonsoir Yann,

Le problème, c'est que les manches téléscopiques de 4 mètres costauds et de préférence réglables ne sont pas légion.

Une bonne solution à mon avis peut être de draguer chez les marchands d'articles de pêche côté épuisettes pour trouver le manche ad hoc, et d'utiliser pour le filet à papillons ou bien une armature spécifique, ou bien l'armature de l'épuisette.

L'un des bons fabricants, Garbolino, a une gamme étendue, ici : http://www.garbolino.fr/visiteurs/catal ... hp?ordre=9 , et les trois derniers modèles de la liste devraient convenir. Les trouver est une autre affaire, et il faut à mon avis commander en passant par un pro.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »