Je vous propose donc les femelles trouver au même endroit que les mâles de ce post. A ceci près que dans l'étagement les femelles et les jeunes (ou pranizes) sont situés plus haut que les mâles. Je vous invite à noter au passage l'importance du dimorphisme sexuel!

En première illustration le regroupement de femelles qui se trouve dans une loge au bout d'un plus ou moins court tunnel.
En deuxième illustration un mâle et une femelle ensemble.
En troisième illustration une vue "en studio" d'une femelle prélevée vue avec l'objectif macro ce qui permet de faire ressortir les détails notamment le contour des œufs.

Brendan Alligand : France : La Teste-de-Buch : 33164 : 18/06/2016
Altitude : 0 m - Taille : 3-4mm
Réf. : 166251

Altitude : 0 m - Taille : 3-4mm
Réf. : 166253

Altitude : 0 m - Taille : 3,8mm
Réf. : 166250
Justement sur les jeunes (pranizes), ils sont sensé être des parasites se développant au dépens de poissons osseux. Devant ces spécimens j'en avais des gris et des jaunes, les derniers sont clairement des femelles matures du fait de la présence des œufs. Les premiers sont-ils des jeunes? A la fin de leur développement (sub-adulte)? Femelles et mâles?
Pour ce qui de la détermination, je pense que le type de milieu ainsi que la promiscuité avec les mâles identifiés comme Paragnathia formica ne laisse que très peu de place au doute.