), j'avais mené cette petite expérience, dont je me rends d'ailleurs compte qu'une seule photo a été enregistrée en galerie (si vous pouvez me dire si je dois enregistrer les 5 autres, ou s'il y en a que je peux supprimer). J'avais élevé un certain nombre de larves, qui avaient permis de conclure à l'espèce 9 mois plus tard (ah zut, les deux imagos de la page 2 ne sont pas enregistrés non plus en galerie : même remarque, est-ce que vous voulez que j'enregistre les deux, ou une seule et que je supprime l'autre ?).
 ), j'avais mené cette petite expérience, dont je me rends d'ailleurs compte qu'une seule photo a été enregistrée en galerie (si vous pouvez me dire si je dois enregistrer les 5 autres, ou s'il y en a que je peux supprimer). J'avais élevé un certain nombre de larves, qui avaient permis de conclure à l'espèce 9 mois plus tard (ah zut, les deux imagos de la page 2 ne sont pas enregistrés non plus en galerie : même remarque, est-ce que vous voulez que j'enregistre les deux, ou une seule et que je supprime l'autre ?).Sur le même rosier, j'avais également trouvé au même moment cette larve, très différente, mais que je n'avais pas pu élever.
La larve que je vous propose ci-dessous est encore très différente, mais toujours trouvée sur la même plante. D'une part par son aspect, très épineux, avec des amas d'épines régulièrement répartis sur tout le corps ; de façon notable, toutes les épines sont blanches à leur
En attendant, cette photo permet-elle de confirmer le genre s'il vous plait ? D'avance, merci pour vos commentaires.

Vincent VALLI : France : Fouchères : 10260 : 27/05/2016
Altitude : 133 m - Taille : 11.5 à 12 mm
Réf. : 163209

.
 . .
 . 
  . De toute façon, c'est surtout pour préparer des purées à notre fille qu'on en fait
 . De toute façon, c'est surtout pour préparer des purées à notre fille qu'on en fait