Lors d'une prospection arachno dans des pelouses et landes sèches, dans un lopin de pelouse sèche avec schiste affleurant, voilà que des dizaines de spécimens tels que celui-ci me grimpent dessus, des chaussures jusqu'à mon t-shirt blanc

Un petit montage photo fait très rapidement, car à vrai dire actuellement je fais déjà une foultitude de photos sur mes bestioles de prédilection alors le temps me manque... j'espère que vous arriverez quand même à en tirer quelque chose (la photo originale fait 4,7 Mo, je l'ai bcp allégée pour la galerie mais elle est dispo si besoin) :

etienne iorio : France : Grand-Auverné : 44520 : 14/05/2016
Altitude : 50 m - Taille : 2 mm env.
Réf. : 162223
La mesure est approximative mais je peux mesurer à 0,1 mm près si besoin.
Alors certes, la bestiole ne fait pas du tout "poux" au sens strict, mais l'absence d'ailes et la présence de griffes aux pattes qui évoquent bien un insecte s'accrochant à un hôte potentiel me font pencher pour ce groupe (au sens large), les antennes très courtes aussi. Par contre, la paire d'

Bref, une énigme je dois dire. Je serai curieux d'en savoir plus, aussi au niveau éthologique d'ailleurs, qu'est-ce que ces bêtes me voulaient

Etienne
Nota : les infos de