Bonjour à tous, malgré la légère pluie, beaucoup de papillon dans et autour du piège. Cela ne va pas être simple de tout déterminer. Mais je grille une photo pour vous montrer ce géant que je n'ai pas revu depuis le début des années 1970. 14, 7 cm d'envergure mesurée, il s'agit d'un mâle. Comme je suis trop content, je partage. Il y avait aussi un Sphinx pinastri, du coup j'ai sorti mes deux chrysalides. Bonne journée.
D.Thauvin : France : Les Bordes : 45460 : 21/4/2014
C'est toujours surprenant d'entendre le puissant battement de ses ailes lorsqu'il vient vers une lampe !
C'est pour le partage .. en espérant qu'il aura trouvé au moins une pour perpétuer l'espèce
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Chez moi, Aglia tau et les hannetons (de 3 espèces) y étaient aussi ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ils viennent assez bien à la lumière "normale" mais nettement mieux à la lumière mixte (incandescence - vapeurs de Hg).
Jean-Pierre.