[Anax imperator] Une nouvelle impératrice

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Cochet
Membre confirmé

[Anax imperator] Une nouvelle impératrice

Message par Cochet »

Une nouvelle sortie de l'empereur,, observée, hier matin, je suis arrivé sur le site à 8h, cette femelle était déjà presque en haut des roseaux, les ailes bien ouvertes, le décollage a eu lieu à 9h30, ne pas faire la grasse matinée, donc :D

Image

Alain Cochet : France : Mont-de-Marsan : 40000 : 27/04/2016

Altitude : NR - Taille : 80 mm

Réf. : 160863

Alain

Balises :
Cochet
Membre confirmé

Une nouvelle impératrice

Message par Cochet »

C'est marrant, elle ne vous plait pas mon impératrice ? :D , j'en ai d'ailleurs postée une il y a quelques jours, qui n'avait pas eu non plus de succès, excepté un commentaire de notre ami néo japonais :wink:
Alain
Shashinman 13
Membre confirmé

Une nouvelle impératrice

Message par Shashinman 13 »

Il faut se lever tot pour voir les emergences de cette espece. Encore une belle prise :bienvu:
初心忘れるべからず。
olivierpayen
Membre confirmé

Une nouvelle impératrice

Message par olivierpayen »

J'attendais celle-ci , qui me plait beaucoup plus que l'autre, pour faire un commentaire: quelle chance tu as eue! Belle photo, belle verticalité. Que c'est beau un empereur à la sortie du berceau, alors si c'est une fille...
olivier
Nervous breakdown
Membre confirmé

Une nouvelle impératrice

Message par Nervous breakdown »

Superbe image, elle montre bien les différences de coloration entre individu émergent et mature : ici la ligne médiane est littéralement solarisée : au lieu d'être noire, elle est plus claire que le reste de l'abdomen :)
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Vita
Membre confirmé

Une nouvelle impératrice

Message par Vita »

Cochet a écrit :elle ne vous plait pas mon impératrice ? :D
Il faut dire aussi que tu as posté ta photo à 5 H 17 du matin ! :lol:
tioneb
Membre confirmé

Une nouvelle impératrice

Message par tioneb »

Alain, tu sais que ce n'est pas un forum de photo, mais d'entomologie ou nous sommes un peu habitués à ce genre de photo.
Alors si ta photo ou ton commentaire, venant d'un membre confirmé, ne déclenchent pas beaucoup de remarques ce n'est pas très étonnant. :wink:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Cochet
Membre confirmé

Une nouvelle impératrice

Message par Cochet »

Merci à tous, pas grave, je ne suis pas blasé, je voulais juste partager avec d'autres passionnés, mes premières cette saison, bien sûr ce ne sont pas des espèces exotiques, on les connait tous, et elles peuvent très bien rester dans mon disque dur, tu as raison tioneb, mon approche n'est pas la même que la tienne !
Alain
Nervous breakdown
Membre confirmé

Une nouvelle impératrice

Message par Nervous breakdown »

Je crois au contraire utile de poster ces premières émergences, et les dernières observations, certes il y a maintenant peu de chances que ces images entrent dans la galerie d’identification, surchargée pour cette espèce.

Par contre, le nombre devient très utile pour les études statistiques : évolution de la date d'émergence au fil des années, répartition par départements...

Ainsi, on participe à la mémoire de la connaissance scientifique sur le domaine.
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »