Soucis avec une ponte ...

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
Dakimiss
Nouveau Membre

Message par Dakimiss »

Bonjour à tous et à toutes, et merci de m'accueillir dans votre petit monde :)

Je fais plusieurs élevages, des criquets, grillons, vers de farine (donc ténébrions)...

Et en tout cas, j'ai un soucis avec la ponte magnifique de l'un de mes criquet ! Il a pondu dans du coton de l'abreuvoir. Certains œufs sont hors de leur mucus protecteur, qui malgré tout est présent, toujours est-il que je sais pas trop comment incuber du coup... J'ai peur que cela pourrisse... Au moins ils sont dans l'humidité, je les ai placé dans mon "incubateur" qui se résume à une boite fermée avec un verre d'eau, qui, avec la chaleur, créer de la condensation sur les parois. Donc hygrométrie et températures sont OK... Sauf que les oeufs sont dans du coton et non pas dans de la terre :/

Ils sont très très orangés, ils tirent beaucoup sur le rouge, je me demandais également ce que cela indiquait.

Et surtout s'ils ont une chance de s'en sortir et si oui, comment devrais-je les installer..?

Par avance merci beaucoup !! :)

Dakimiss
Foucart
Membre confirmé

Message par Foucart »

Bonjour

Je ne sais pas ou en est ta ponte, mais pour éléver nos pontes de criquets nous procédons de la façon suivante :

On récupère délicatement l'oothèque dans le pondoir
ensuite on place les œufs dans une petite écumoire
on lave les œufs en les faisant tremper 1 minute dans une solution de Dakin (ou à défaut dans une eau javellisée à 10%)
puis on rince à l'eau

Dans un verre ou un bol transparent
Mettre un lit de 1 à 2 cm de sable humidifié (1 volume d'eau pour 4 volumes de sable de Fontainebleau) au fond d'un pot d'incubation des œufs
Le sable aura été préalablement stérilisé par un passage au four ou au micro onde
Ensuite déposer délicatement les oeufs ou l'oothèque
Recouvrir le tour avec 1 cm environs de sable humidifié

mettre un couvercle pour conserver l'humidité ensuite on croise les doigts en attendant que cela émerge

Nous faisons cela toutes les semaines avec ce protocole pour des pontes de Locusta et de Schistocerca

Bonne journée
AF
Antoine Foucart

Ils rentrent toujours un par un dans les flacons. ..
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »