Merci Stratiomyidae alors, je dirais genre Sargus au vu des photos de la galerie mais je ne retrouve pas la même alternance de couleurs sur les pattes.
Après le thorax ne semble pas glabre donc pas bipunctatus mais bon je tente avec une photo bien modeste et surtout trop sombre
Oui pour la famille, mais je pense que c'est un autre genre. On a une espèce avec une seule photo en galerie qui pourrait bien correspondre, mais c'est une espèce d'origine australienne qui a déjà été vue en France continentale .
A confirmer...
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Exaireta spinigera ! J'ai trouvé un papier qui effectivement raconte sa première mention dans le paléarctique occidental en 2008 http://linneenne-bordeaux.pagesperso-or ... a_2008.pdf
Elle était comme les autres aussi dans ma maison, un soir que j'allumais dehors pour attirer des papillons.
J'aimerais la revoir pour mieux la prendre en photo du coup !!
merci pour l'aide !!
Vinz a écrit :Messieurs s'il vous plait on ne discute pas diptère chez les punaises
Zanskar il va falloir réviser tes fondamentaux. On n'a pas ici des ailes antérieures en partie coriaces et les antennes n'ont rien à voir.
j'ai mon oeil qui a dévissé et j'ai pas bien vu M'sieur ! En plus j'avais le soleil en plein dans l'écran, ce qui aurait pu laisser penser à des ailes coriaces... et... bon ok je sors !!