Je vis dans les alpes maritimes où le soleil et la chaleur sont déjà bien présents.
Sur mon petit balcon j'ai une armoire en plastique que je voulais jeter car elle n'est pas du tout étanche, et comme je n'ai pas de protection au dessus de mon balcon, l'eau de pluie y rentre et stagne dans la partie basse, bref, je me suis bien fait arnaquer!
Quand j'ai ouvert aujourd'hui pour la vider avant de la démonter...j'ai découvert plusieurs petits nids de guêpes, j'en ai photographié 3 mais il y en a d'autres dans l'autre partie du meuble.
Les guêpes font mine de m'attaquer quand je m'approche et comme je suis allergique à leurs piqures je ne sais pas trop comment m'y prendre!
Même si je n'aime pas devoir détruire ce que fait la nature, là je ne peux de toute façon pas garder ce meuble, alors je pensais faire sauter les petits nids avec un couteau et les jeter plus loin dans l'herbe, mais j'ai peur de me faire piquer en le faisant!
En plus elles me regardaient fixement quand j'ai pris les photos, c'est assez intimidant.

Et elles reviendront certainement en refaire juste après.
Je dois jeter ce meuble, donc devrais plutôt attendre la nuit pour le faire?? Est-ce qu'elles pourraient y dormir par contre?? car si je vois que les nids sont trop petits peut-être qu'elles dorment dans le meuble, il y a des trous dedans où j'en ai vu rentrer, je ne voudrais pas me retrouver attaquée en pensant qu'elles dorment ailleurs!
Pouvez-vous me conseiller??
Merci d'avance pour vos lumières

( je vais tenter d'insérer des photos )