Désolé : c'est le seul cliché de cette chenille vue "de dos" qui, du fait d'une forte tramontane, s'est laissé tomber très vite au bout de son fil et a disparu dans les feuilles au sol ...
Peut-être qu'un "caterpillarophile" arrivera à lui donner au moins un nom de Genre ...
Modifié en dernier par Gyp' le samedi 3 février 2007, 10:55, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Mouais... Ca ne doit pas souvent se trouver sur Chêne kermès, cette bête là....
Je sais, je propose rien à la place, mais je crois qu'il faut chercher encore.
et ne me demandez pas comment est "sa gueule" : je ne sais pas "ce qu'elle a sa gueule" ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci à tous : je craignais que, faute de voir la capsule céphalique, il soit difficile d'arriver à l'espèce
Jean-Pierre.
Mais non gyp', la capsule céphalique est effectivement nécessaire car c'est aussi un élément important dans l' ID au même titre que les postérieurs chez les imagos. Mais parfois pas utile.
par contre effectivement je pense plus a C. nymphagoga, mais des doutes subsistes car elle n'est pas au dernier stade!!!!