bobabar a écrit :Je trouve que les tâches blanches les plus visibles, celles à l'extérieur des AA, sont plus en arrière que sur la plupart des photos que je vois.
C'est peut-être dû aux franges qui sont parties ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Je suis de l'avis d'Axel car cet exemplaire semble avoir bien vécu ..
Mais l'altitude de plus de ... 7001 km est certainement très exagérée
Il manque un "-", non ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je pense que c'est effectivement le slash car les tirets "passent" très bien : c'est rectifié ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :... l'altitude de plus de ... 7001 km est certainement très exagérée
Il manque un "-", non ?
Je me suis demandé de quoi tu parlais (corrigé par Gyp' avant mon retour à ce sujet).
Je viens de faire "retour" sur mon navigateur : j'avais mis "entre 700 et 1000 m", ce qui correspond à l'amplitude d'altitude de la commune, ignorant celle du jardin botanique où j'ai croisé mon spécimen.
Merci à vous pour la confirmation et l'explication plausible du positionnement surprenant des principales tâches blanches.
Cette mention, tu l'avais mise dans les "commentaires" mais tu avais dû saisir 700/1000 m dans le champ "altitude" et ça donnait à l'écran 7001000 m ...
Jean-Pierre.
Non, non, je suis affirmatif, je devrai même pouvoir te faire une capture d'écran lundi si tu veux : j'ai mis le texte en gras (Cf. mon précédent post) dans le champ "Altitude", que j'ai copié-collé ensuite dans le commentaire.
Vous n'avez pas mis un Javascript qui supprime les caractères alphabétiques et ponctuations entre les nombre par hasard ?
Pour en revenir au sujet ici, avec l'extrémité de son abdomen en pinceau plat, peut-on affirmer que c'est un mâle ?
Pourquoi quand je pose la question du sexe par rapport à l' "abdomen en pinceau plat", personne ne répond ? C'est une grosse ânerie de ma part et vous n'osez pas me le dire ?
Il me semble l'avoir lu dans un sujet Lépido' pourtant, mais j'ignore si on peut généraliser ou si c'est propre à un(e) famille/genre/espèce...
bobabar a écrit :Pourquoi quand je pose la question du sexe par rapport à l' "abdomen en pinceau plat", personne ne répond ?
Parce que tu n'as laissé à personne le temps de te répondre ?
C'est vrai que les mâles des hespéries ont en général l'extrémité de l'abdomen moins pointue et plus poilue que les femelles. On peut aussi le remarquer dans d'autres familles, par exemple chez les lycènes et les mélitées.