[Psocoptera] Micro insecte tete rouge corps blanc

Les poux, les poux des livres, les "bêtes d'orage"
Ce sont tous des hémiptéroïdes

Animateur : kristobal21

Futurexgaleux
Membre

[Psocoptera] Micro insecte tete rouge corps blanc

Message par Futurexgaleux »

Bonjour,

Je souhaiterais identifier cet insecte trouvé sur une protection de banc de muscu (synthetic a priori) sous mon matelas. Comme mon pseudo l'indique j'ai quelques soucis en ce moment donc cette identification est tres importante pour moi. Merci a vous !

Image

Anonyme : France : Bretagne : 56000: 24/04/2016

Altitude : NR - Taille : 0.5mm

Réf. : 160869

Image

Anonyme : France : Bretagne : 56000 : 24/04/2016

Altitude : NR - Taille : 0.5mm

Réf. : 160870
Modifié en dernier par Futurexgaleux le jeudi 28 avril 2016, 19:13, modifié 1 fois.

Balises :
Dorcadion
Membre confirmé

Micro insecte tete rouge corps blanc

Message par Dorcadion »

Bonjour,

La photo est très floue, mais si je devais miser une pièce, ce serait sur des Psocoptera.
Si c'est cela, pas de problème, c'est inoffensif pour les humains. :wink:
Futurexgaleux
Membre

Bonjour Dorcadion,

Oui les photos sont floues je suis désolé je les ai faite avec un telephone pas tres recent et en zoom max j'ai fait ce que j'ai pu. Je viens de regarder a quoi ressemble un Psocoptera dans google image et effectivement un photo ressemble pas mal. Apres a l'observation je ne me souviens pas avoir vu d'ailes, d'ailleurs ca n'a volé a aucun moment ca "marchait" simplement sur le support tranquillement, mais peut-etre que les individus n'etaient qu'a l'etat "larvaire" d'ou l'absence d'ailes je ne sais pas je n'y connais rien. Merci pour votre aide en tout cas :wink:
Sarcophage77
Membre confirmé

Message par Sarcophage77 »

" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"

Ego te, puer curiosus!
Futurexgaleux
Membre

En tout cas d'apres vos photos ca n'a rien a voir avec la le sarcopte de la gale (qui apparemment pourrait avoir une couleur blanche)
Bébert
Animateur

Message par Bébert »

De toute manière, les acariens responsables de la gale ne sont pas visibles à l’œil nu
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Et à ce propos, quelle est la taille réelle de cette bête, car un demi millimètre, ça me semble court ... ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Futurexgaleux
Membre

Si le sarcopte de la gale est visible a l'oeil nu d'apres 2 amis qui l'ont eu et vu mais il faut avoir 10/10 ou proche en vision et se focaliser dessus evidemment c'est tres petit, ca a la taille d'un petit grain de poivre d'apres eux.

Pour info je pense que sur la photo je pense que le grand insecte mesure 0.5mm environ et le petit la moitié, c'etait blanc sur fond noir donc c'etait visible et cela correspond a la taille du sarcopte de la gale (c'est ce qui m'a inquiété apres tout le menage que j'ai fait chez moi, bombe anti-parasite, machines a 60° ...) d'ou ma venue sur ce site
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Alors ex futur galleux tu contestes :?: :D
Le sarcopte de la galle est à la limite du visible, mais surtout si tu ne peux pas le voir c'est parce qu'il vit dans des galeries creusées dans la peau :!:
Donc si tu as des démangeaisons chroniques, consulte un dermato :!:
Peut-être vis- tu avec des animaux, un chien par exemple, avec qui tu as des contacts fréquents, car la gale est contagieuse par contact, si c'est bien elle destruction par le feu de pas mal de choses :0007:
En tout état de cause le bestiau que tu nous montre n'a rien à voir avec le Sarcopte.
Futurexgaleux
Membre

Je conteste formellement vanneberk :lol:

Pour le voir mes amis ont gratté un bouton avec une epingle. A la limite du visible par definition...c'est visible.

J'ai deja consulté, j'en suis a mon 4e traitement de stromectol+ascabiol c'est pour te dire ... et normalement c'est bon je suis guéri, mais j'ai été tres etonné de trouver ces insectes chez moi sur cette protection oubliée du coup ca m'a mis un coup de flipe (on devient vite parano avec cette saloperie de gale)

Retourner vers « Poux, psoques et thrips »