Les Sphingidae de France et de Jean

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

PPer
Animateur

[Info] Les Sphingidae de France et de Jean

Message par PPer »

Les lecteurs d'Oreina sont déjà au courant, je laisse les autres découvrir ce tout nouveau site :

http://sphingidae-haxaire.com/

:0024:
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
totor
Animateur

Message par totor »

PPer a écrit :Les lecteurs d'Oreina sont déjà au courant, je laisse les autres découvrir ce tout nouveau site :
Salut, oui je l'ai parcouru hier soir et ce matin, c'est une réussite totale. Bravo aux auteurs.
Lampides
Membre confirmé

Message par Lampides »

Oui, super site, bravo à Jean :bienvu:
-Sir-
Membre confirmé

Message par -Sir- »

Merci Pper pour le lien (faudrait que je pense à m'abonner...) et :0024: à Jean et aux collaborateurs du site !
"Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre raccompagne. Entre les deux, les gens se débrouillent." Joël Egloff
HAXAIRE
Membre confirmé

Message par HAXAIRE »

Merci Pper d'avoir repris contact avec moi, et désolé de ma longue absence. Je vais tenter un retour, mais tout est chronophage et on n'a qu'une vie. Je n'ai pratiquement pas chassé mes chers Noctuelles cette année. C'est Sphingidae américains à 100%.
Pour le site, c'était un vieux rêve avec les relances permanentes des copains "quand nous fais tu cela?" J'ai pris cette décision après qu'une jeune technicienne ne soit venue dans notre labo et me dise qu'elle allait m'enseigner Wordpress. En 5 jours, l'outil m'est apparu accessible et voilà le résultat. Maintenant c'est vous tous qui allez le faire évoluer et ça commence fort avec des tas d'infos, et des corrections qui m'ont permis de supprimer des coquilles. Il en reste toujours, même après 10 relectures.
Bonne année entomologique.
Jean
Sphingidae du Monde
PPer
Animateur

Message par PPer »

Ah, on ne saura jamais assez remercier les jeunes techniciennes... :0007: (eh non pas sexiste : les vieux techniciens aussi doivent être remercier, c'est sûr)
Bravo et merci pour "ton" site , auquel chacun peut contribuer en fournissant ses données à la "commune", pour intégration ultérieure, c'est bien ça ?
:0015:
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
HAXAIRE
Membre confirmé

Message par HAXAIRE »

C'est bien ça, et ça a déjà commencé avec une info de Lépido 83 et d'autres membres du Forum.
Et bien entendu, si la technicienne avait été un homme c'était pareil :0008:
Jean
Sphingidae du Monde
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Merci Jean (mais je te l'ai déjà dit) .. :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
HAXAIRE
Membre confirmé

Message par HAXAIRE »

Gyp, je ne suis pas très fier de ma longue absence. ça me donne l'impression d'avoir quitté ma femme et de revenir après 2 ans d'absence au foyer familial. Merci de me pardonner :0006: :0015:
Jean
Sphingidae du Monde
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:lol: :0009: ..... :arrow: :0008:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Lépidoptères »