[Anergates atratulus M] Inconnu, par piégeage dans le Diois (2
Messagepar bidou »
[La nomenclature ayant évoluée depuis la discussion du sujet, le nom valide actuellement est :
Tetramorium atratulum (Schenck, 1852) ]
Bonjour à tous,
Un ami m'a fait passer ce prélèvement en pensant en premier lieu à une fourmi. Quelques critères permettraient d'écarter cette hypothèse (pièces buccales, pattes, nombre de tergites, forme du "pétiole"). J'aimerais maintenant essayer d'aller plus loin.
Je ne peux vous répondre sans consulter le récolteur, au départ croyant que c'était une fourmi, il me l'a fait passer sans plus de précisions.
En attendant des détails, possible qu'un modo/animateur déplace ce sujet dans les apocrites?
Merci pour votre aide!
il y en a un qui merite des claques, meme si c'est un male. Communiquer de telle rarete a ce genre d'incompetents, quel gachis. Tu peux envoyer la localite a antarea.... espece de cancre
PS : excusez mon collegue, qui ne fait que des post foireux ici. Il n'est pas si nul que ca en vrai
Je me disais bien qu'elle me posait vraiment problème cette pseudo fourmi. Merci pour tes lumières hugo, tu peux nous en dire plus? Le mâle porte des ailes à l'origine?
Y'a que ceux qui ne prennent pas de risque qui ne se trompent pas.