[Pogonocherus hispidulus] Pogono-peuchère à Laffite-Toupière
Messagepar Vinz »
25/08/12 à Laffite-Toupière (31) - Taille : 7mm
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, avec la bande blanche transversale des élytres et l'apex de acuminé celles-ci cela se joue entre P. hispidus et P. hispidulus. Cependant le scutellum ne me semble coller pour aucun des deux (noir pour P. hispidus et blanc avec un trait noir pour P. hispidulus ...)
Modifié en dernier par Vinz le samedi 13 octobre 2012, 8:30, modifié 1 fois.
Pour une fois je peux dire que j'ai les deux et le tien ressemble plus à P.hispidulus qu'à P.hispidus qui est plus petit. Cependant, mieux vaut attendre la confirmation d'un autre que moi.
A plus
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours, Gandhi
Bonjour,
Je crois qu'il n'y a pas de doute pour Pogonus hispidulus : base du 4ème antennomère cerclée largement de blanc, (4ème antennomère de couleur uniformément brune pour hispidus). A plus tard...
Cornumutila a écrit :Bonjour,
Je crois qu'il n'y a pas de doute pour Pogonus hispidulus : base du 4ème antennomère cerclée largement de blanc, (4ème antennomère de couleur uniformément brune pour hispidus). A plus tard...
Merci pour ce critère tout simple. Je ne l'avais pas vu dans les sujets que j'ai lus. Et merci à tous.