Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

bestioles à étaler

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Arno
Râleur très actif
Enregistré le : mardi 27 septembre 2005, 7:38
Localisation : au Nord

bestioles à étaler

Message par Arno »

Salut à tous,

J'ai un lot de bêtes à étaler pour présenter à des gamins de collège.
Le plus tôt serait le mieux mais le mieux étant l'ennemi du bien, je me plierai à vos remarques :wink:

J'étale parfois les bêtes mortes de mes élevages mais jamais du mort fait pour cela, je suis donc novice...
Pour les coléos, j'ai ramolli les bêtes dans de l'eau chaude,tout le monde est étalé et mis à sécher.

Par contre et c'est là que vient ma question :
J'ai un lot de papillons divers et variés pour illustrer les mimétismes Müllérien et Batésien et là le ramollissement est une autre paire de manche...
Tout le monde est dans un bac plastique lui même placé dans un autre fermé et contenant de l'eau pour humidifier l'ensemble tout doucement.
Mais ça va être long... J'en ai peur.
J'aurais voulu m'occuper de ça ce WE, si quelqu'un a une piste pour ramollir plus rapidement des lépidos sans les déteriorer pour autant, je prends ! :wink:

A+
Je ne fais pas de discrimination, je hais tout le monde...
Avatar du membre
Morpion
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 6 novembre 2004, 14:27
Localisation : Belgique, deux fois...

Message par Morpion »