Bonjour à tous, j'ouvre ce poste pour signaler la présence du frelon asiatique dans le Val de Marne.
Ce n'est pas ma spécialité (Coléo plutôt) et je n'ai pas pris de photo.
Cette après midi dans l'exercice de mes fonction. J'ai repérer avec certitude un frelon asiatique.
Voici la localité exacte:
94510 La Queue en Brie
Rue Edgar Degas
Le 18.X.2016
J'en ai vu tout plein encore plus près de chez toi, Coleo 94, sur le marché de Coeuilly, fin Septembre.
A l'étal d'un poissonnier.
J'avais envoyé des photos.
En fait, par chez nous, je ne "chasse" pas trop en dehors de mon petit jardin.
Il m'arrive quand même de me trimballer du côté de la ferme des Bordes, peut-être qu'on s'y croisera un de ces quatre.
Je me rappelle qu'au plateau, j'y cherchais des orvets et du gypse quand j'étais môme.
Haaan...la jaloooouse
mais toi aussi tu peux nous croiser à la ferme des Bordes !
Y'a des jardins partagés et plein de ruches, j'y étais allé l'après-midi ou j'avais vu les frelons asiatiques lorgner les bigorneaux du poissonnier
en me disant que peut-être j'y verrai l'abominable envahisseur embêter nos pauvres abeilles.
J'ai vu les abeilles mais pas de frelons.
Trop loin de chez moi. Ici aussi, il y a des abeilles et des frelons aux yeux bridés, peut-être même des bigorneaux en cherchant bien (des bigorneaux dans une ferme ? C'est bizarre, chez vous z'aut')
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.