[Balgus schnusei cayennensis] Un taupin véruqueux.
Messagepar stef insect »
Un drôle de taupin est venu me rendre visite à 4 h du mat . Non ce n'est pas une cacahuète grillée.
Stéphane Lebrun : Guyane française : Régina : 97390 : 14/02/2016
Altitude : NR - Taille : 27 mm Réf. : 158129
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Tu viens de ramener chez toi un élevage de parasites boursoufleurs, gare à ta propre apparence dans quelques mois...
Nan, je blague, bien entendu : il s'agit en fait de B.s.c., une des pires horreurs que la nature ait jamais concoctées...
ce n'est pas pour "cacahuète", mais pour "cayennensis" !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Mikko, ton histoire de parasites boursoufleurs m'a attirée. Mais faux espoir, ce ne sont pas de charmantes larvouilles qui gondolent cet imago. C'eût été une grande nouveauté pour moi mais ce faux espoir n'est que chimère.
Serait-ce Balgus schnusei cayennensis?
Pourquoi "une des pires horreurs que la nature ait jamais concoctées"? Juste parce qu'il est très moche?
J'ai voulu en savoir plus sur ce Balgus mais faut être du sérail ou payer. Payer ses impôts ne suffit pas
C'est bien Balgus schnusei cayennensis, une appellation aussi boursouflée que la bestiole en question !
Quant à savoir à quoi lui servent toutes ces bosses peu ragoûtantes...
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.