bonsoir à tous Il est beau celui-là, je lui devine la taille hyper fine sous ses ailes diaphanes, mais étant donné que je ne sais meme pas par où partir, je vous demande un coup de pouce pour le départ
Voilà, > 16 articles, c'est le critère correspondant à une super-famille, laquelle ? (je dois avouer que je ne sais pas du tout où et comment trouver la réponse à cette colle)
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
si je ne me trompe pas avec la taille fine, mais je ne vois pas bien sous les ailes , avec autant d'articles aux antennes on est dans les ichneumonidae non ?
Dans les Ichneumonoidea, qui comportent les Ichneumonidae et les Braconidae
(oui, il a bien la taille très fine)
On a qqpart un dessin qui montre la différence de nervation alaire entre les deux familles. Cela dit, de cette taille, je pense qu'il n'y a aucune ambiguïté.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
dans la galerie, le genre qui ressemble le plus est Acroricnus, mais je ne retrouve pas le bout des pattes rouge comme sur mon individu ni les antennes bicolores.