Singulier mystère en Guyane

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Dans un layon de Guyane, j'ai aperçu un piège aérien haut perché qui, vu l'état dans lequel il se trouvait (rempli de feuilles mortes à ras-bord), avait été manifestement abandonné depuis longtemps.

Par curiosité, et pour ne pas laisser traîner cet objet abject, je l'ai décroché, et découvert au passage une forme intéressante de crochet, que voici :

Image

Michel Gyment : Guyane française : Sinnamary : 97315 : 20/11/2015

Altitude : NR - Taille : 250 mm

Réf. : 155792

(La taille étant obligatoire, j'ai indiqué la taille approximative de la bouteille ! :D ).

Au passage, merci à un Adm. Galerie de remettre cette photo dans le bon sens !

J'ai enlevé les feuilles mortes et versé le contenu résiduel sur le sol, voici ce que cela a donné:

Image

Michel Gyment : France : Sinnamary : 97315 : 20/11/2015

Altitude : NR - Taille : 8 mm

Réf. : 155783

(Là, il s'agit de la taille moyenne des boulettes).

L'inspecteur Mikko ayant été désorienté par cette découverte se résout à faire appel à votre sagacité : que sont ces billes marronnasses, quelle était la famille recherchée ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Bozo
Admin-galerie

Message par Bozo »

Mikkoleop a écrit :merci à un Adm. Galerie de remettre cette photo dans le bon sens !
Ah ça ce n'est pas de notre ressort, il faut que tu retélécharges ta photo dans le bon sens, et demander à supprimer celle-ci :wink:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Dire que je croyais les Adm. Galerie tout-puissants ! :lol:
Bon, j'ai un problème: quel que soit le sens dans lequel je positionne ma photo sur mon ordi, elle arrive toujours de traviole sur ce post. Je ne vois donc pas d'autre solution que de demander à chacun d'avoir la gentillesse de se dévisser le cou. :0005:
Et que tout le monde se rassure: il ne s'agit pas du premier piège aérien à l'horizontale (la technique n'a pas encore été inventée).
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Bozo
Admin-galerie

Message par Bozo »

Je voulais dire que nous n'avons de fonction automatique prévue pour cela dans notre panoplie.
J'ai copié l'image sur mon ordi, et je l'ai téléchargé dans la galerie, elle s'affiche normalement.
J'ai supprimé la première.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi elle refuse de se charger normalement chez toi...
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Merci pour la rectification.
Honnêtement, je ne comprends pas non plus cette tendance à l'horizontalisation de mes images verticales.
Un mystère dans le mystère...
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Message par inachis ax »

Bozo a écrit :Par contre, je ne comprends pas pourquoi elle refuse de se charger normalement chez toi...
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème il n'y a pas longtemps : viewtopic.php?f=2&t=144896&hilit=Macroglossum
ça doit être lié au logiciel utilisé pour faire la rotation.
Je ne sais pas si Pierre peut y faire quelque chose. :roll:
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Je vais faire gaffe à ne plus poster que des photos horizontales :mrgreen:
stef insect
Membre confirmé

Message par stef insect »

Pour la forme du crochet : il y en a qui se cassent vraiment la tête.Peut être que celui qui l'a confectionner est sur ce forum :D
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
alastor
Animateur

Message par alastor »

Je pense que cette forme du crochet répond, comme les miens (voir https://www.insecte.org/spip.php?article77, page 2), mais avec une forme différente, au soucis de le reprendre correctement à la dépose du piège (la pose est toujours plus facile)
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

J'espère aussi que l'auteur du crochet est sur le Forum, qu'il va reconnaître son piège, et qu'il va nous expliquer le pourquoi des boulettes (le titre de ce post aurait dû être: "Mystère et boules de gomme").

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »