Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Lochmaeocles sp.] onciderini de Guyane

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

[Lochmaeocles sp.] onciderini de Guyane

Message par stef insect »

Image

S Lebrun : Guyane française : Régina : 97390 : 16/02/2016

Altitude : NR - Taille : 21mm

Réf. : 157678

Voilà j'hésite entre Lochmaeocles callidryas et L pulcher .

Comment faire la différence?
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE

Balises :
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

onciderini de Guyane

Message par Mikkoleop »

Je sèche comme toi sur cette question... :?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

onciderini de Guyane

Message par stef insect »

Je penche en fin de compte pour callidryas à cause des bandes plus blanchâtres de la ponctuation au milieu des élytres.
C'est une tribu fantastique tu dois les avoir tous toi avec tous ces séjours là bas ?
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

onciderini de Guyane

Message par Mikkoleop »

Ne crois pas cela...on peut y passer toute sa vie et ne pas tous les collecter !
Modifié en dernier par Mikkoleop le lundi 29 février 2016, 12:03, modifié 2 fois.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

onciderini de Guyane

Message par stef insect »

Je sais bien, mais avec le nombre de séjours que tu as fait et je suppose les quelques achats en + ....
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

onciderini de Guyane

Message par Mikkoleop »

Je n'ai que callydrias, pas pulcher, qui semble beaucoup plus rare (mais je ne me souviens pas comment j'ai déterminé mes exemplaires de callidryas ! :oops: )
Pour ton bestiau, je penche moi aussi pour callidryas pour la même raison que toi, et aussi parce que les taches tirent vers le rouge. Voir ici :

http://prionia-gf.com/cerambycidae/trib ... omson-1860

Et aussi parce que cela m'embêterait que tu aies pulcher et que je ne l'aie pas ! :0002:
Je ne fais jamais d'achats, je n'accepte quasiment jamais (uniquement lorsque la politesse rend un refus absolument impossible) une bête qui n'ait pas été capturée de mes mains ou de celles d'un membre de mon équipe fonctionnant en relais avec moi.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

onciderini de Guyane

Message par stef insect »

Un vrai chasseur :bienvu:
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »