cela fait des mois que nous nous demandons ce que sont ces minuscules petites bêtes qui nous (surtout moi en fait...) piquent, dans notre appartement.
Nous habitons dans un appartement tout en parquet, et j'ai remarqué que c'est surtout lorsque l'on marche en chaussettes ou qu'on laisse traîner des vêtements au sol, que je me fais piquer.
Ces petites bêtes ont tendance à piquer au niveau des coutures des vêtements, mais pas tout le temps. J'ai ai trouvé plusieurs fois sur moi, après avoir senti une piqûre. Elles sont vraiment extrêmement petites, on dirait une poussière qui se déplace sur la peau, à environ 0,5cm/seconde. Elles ne sautent pas. J'en avais observé une au microscope de ma fille, il me semble qu'il y a un
Concernant ces photos, nous ne sommes pas surs qu'il s'agit bien de la même petite bête, car celle-ci a été trouvée sur l'écran d'un ordinateur, n l'a ensuite mise sur une feuille de papier blanc. Mais je pense qu'il s'agit bien de la même chose.
Je me suis demandée s'il ne s'agissait pas d’aoûtat, mais ceux-ci sont censés vivre dehors, dans l'herbe. Nous sommes en pleine ville, il n'y a pas de plantes dans la maison, et cela fait plus d'un an que je me fais régulièrement piquer...
La plus petite que j'ai observée devait être inférieure à 0,1mm, et la plus grosse, peut-être 0,5mm. C'est approximatif, à l’œil nu elle apparaît comme un petit point gris.
Les photos ne sont pas d'une excellente qualité mais c'est mieux que ce que j'avais jusqu'alors. J'essaierai d'en obtenir de meilleures si ça ne suffit pas.
Merci d'avance!

Anonyme : Belgique : Anderlecht : 1070 : 11/02/2016
Altitude : NR - Taille : 0,1 mm
Réf. : 156944

Réf. : 156945

Réf. : 156946