Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.
Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter
Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter
[Aptinus sp.] Encore un Aptinus problématique
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Encore un Aptinus problématique
J'espère que ça s'est bien passé pour lui et qu'il a pu faire quelques bonnes récoltes 

Balises :
- Bobal
- Membre confirmé
Bien passé oui mais pas trop de récoltes par manque de temps, je l'ai eu rapidement au téléphone et il n'a pas pu me donner l'info. En plus maintenant il est en poste à New York...
Olivier
- Lysbeth d'Alys
- Animatrice - Admin-galerie
Aptinus sp. ?
Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Les données les plus proches de chez nous doivent être de l'est de la Bavière où l'espèce est rare !
Typiquement c'est une espèce d'Europe de l'est et commune localement. Je l'ai aussi de Slovénie.
Typiquement c'est une espèce d'Europe de l'est et commune localement. Je l'ai aussi de Slovénie.
- Yann
- Membre confirmé
Bonsoir à tous,
Ca fait un sacré moment que je ne suis pas intervenu sur le forum, mais je le visite régulièrement :-)
Bon, comme j’ai dit à Bobal, cette bestiole ne me dit plus rien du tout, mais l’ami Bobal me garantit que c’est moi qui lui ai donné.
Mes certitudes :
- je n’ai jamais chassé de l’autre côté de la frontière et encore moins en Europe de l’Est ;
- je n’ai pas chassé aux Rousses (ma seule sortie dans le Jura était en hiver en forêt de la Joux) ;
- je n’ai pas chassé en août 2010 (déménagement).
Possibilités :
- chasse dans les Pyrénées en août 2009 du côté de Cauterets (recherche infructueuse de Tragosoma :-( )
- chasse dans les Hautes Alpes en août 2011 du côté de Puy St Vincent.
Du coup, ça ne fait pas trop avancer le schmilblick....
Désolé :-D
Ca fait un sacré moment que je ne suis pas intervenu sur le forum, mais je le visite régulièrement :-)
Bon, comme j’ai dit à Bobal, cette bestiole ne me dit plus rien du tout, mais l’ami Bobal me garantit que c’est moi qui lui ai donné.
Mes certitudes :
- je n’ai jamais chassé de l’autre côté de la frontière et encore moins en Europe de l’Est ;
- je n’ai pas chassé aux Rousses (ma seule sortie dans le Jura était en hiver en forêt de la Joux) ;
- je n’ai pas chassé en août 2010 (déménagement).
Possibilités :
- chasse dans les Pyrénées en août 2009 du côté de Cauterets (recherche infructueuse de Tragosoma :-( )
- chasse dans les Hautes Alpes en août 2011 du côté de Puy St Vincent.
Du coup, ça ne fait pas trop avancer le schmilblick....
Désolé :-D