Noct, Plus ... mais ce n'est qu'un début pour ce grec ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Normalement plus qu'un peu. La photo me semble surexposée (flash trop puissant ?). Et sur cet angle, on n'a pas trop l'impression que les ailes sont en toit.
Pourtant c'est bien lui.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
uranus74 a écrit :Noctuidae puis Plusinae je suppose ... pas grand'chose dans la galerie
Et tout ça, c'est ce que tu appelles "pas grand chose ??...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pour l'instant, Pierre essaie de bien maîtriser l'outil actuel car, si tu cliques sur les pages 2 et 3 de la recherche que j'ai faite, les photos ne s'affichent pas
Avant d'améliorer, il faudrait que tout "l'actuel" fonctionne bien !
Jean-Pierre.
Quand on déroule la galerie Lepidoptera puis Nocuidae puis Plusiinae page 20 il n'y a qu'une espèce indéterminée ...
Alors quand faisant la recherche sur Autographa gamma c'est ok ...
@Gyp' : On pourrait ratiociner : il faut aussi songer à améliorer quand l'actuel ne fonctionne pas ) (mais chez moi ça marche... déjà réparé ? )
@Uranus : oui, mais en fait c'est un "artefact" , les sous familles ne sont pas à proprement parler un niveau interrogeable - ici, ta recherche sur Plusiinae te sort des cas où on a pas pu aller plus loin que "Plusiinae", pas du tout l'ensemble des Plusiinae présents dans la galerie. (i.e. le caractère "Plusiinae" de A. gamma ne transparait point...si tu vois ce que je veux dire...)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Oui : je l'ai signalé à Pierre et il doit y bosser mais il reste encore des "échafaudages" (les zigouigouis noirs en haut de page) !
On progresse, on progresse .... et il ne faut pas oublier que Pierre est seul et bénévole .. N.B. : la galerie, dans sa version actuelle, n'est pas paramétrée pour prendre en compte les sous-familles.
La présence de "Plusiinae" induit en erreur puisqu'elle ne prend pas en compte tous les Plusiinae correctement identifiés au genre ou à l'espèce !
Jean-Pierre.