On peut faire confiance aux vendeurs d'insecticides: ce sont des pros
Messagepar Nakx »
Qu'est-ce qu'on ne serait pas prêt à faire pour vendre ses pesticides aux agriculteurs qui n'en ont pas besoin... Illustrer un article sur les blaniules (qui sont de toute façon probablement détritivores les 3/4 du temps) avec une photo de myriapode choisi au pif
Messagepar BBinsecte »
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Messagepar noelouigre1 »
Encore un peu il nous disait l'espèce. Faudrait pas l'inviter à faire de la déter sur le forum
Voilà donc la réponse du responsable du site :
"Bonjour,
Merci de l'intérêt porté à Syngenta.
Vous avez parfaitement raison ce n' est pas un blaniule mais un Lithobius myriapode prédateur .
Nous sommes désolé par cette erreur et nous allons la corriger sur notre site."
Messagepar Nakx »
Ah oui effectivement la photo ne s'affiche plus. C'était un géophile je crois. Rapides, je suis étonné.
En tous cas j'ai trouvé des pesticides pour lutter contre la blaniule en question, sauf que je ne trouve pas une seule publi correcte montrant que c'est la bestiole qui est responsable des dégâts et qu'elle ne se contente pas de s'installer dans des blessures causées par d'autres bestioles. Il y a une publi de 1950 qui repose sur des dires d'agriculteurs... et l'auteur fait lui-même remarquer dans l'intro que si la bestiole à cette réputation, on n'en sait en fait pas grand chose.
Messagepar BBinsecte »
Pour paraphraser Sam l'indien dans "Le pied tendre" : "pendre d'abord, juger après, Ugh !" (c'est le deuxième fois que je la replace, celle-ci !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)