Salut à tous
Je tente d'élever une larve de coleo (voir sujet "larve longi" dans coleoptères).
Je l'ai placée dans un grand récipient avec un paquet du substrat dans lequel je l'ai trouvée.
Questions :
Comment dois-je occulter le bocal : étanche ou pas ? (par ex. plaque de verre sur le bocal)
Quelles sont les contraintes d'humidité et de température ?
Merci d'avance pour vos infos.
élevage larve longi
Animateur : alastor
-
- (†)
élevage larve longi
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
-
- Membre confirmé

Surtout pas étanche ton récipient!!!! il faut que ton substrat soit un peu humide au départ,et que le bocal soit fermé avec un couvercle perçé de plusieurs trous.On croit que cela va vite sécher....mais non! si tu laisses fermé étanche cela va moisir à coup sûr!
-
- Membre confirmé

Mais s'il gèle,il vaut mieux mettre ton récipient en situation hors-gel 'cave,garage).
-
- Membre confirmé
Bonsoir,
En ce qui concerne mes larves de rhinoféroces (Oryctes nasicornis), je procède exactement comme cristel indique. Chaque larve est dans un bocal en verre de 850ml sans couvercle pour le moment, dehors, hors gel. En 2 mois, j'ai arrosé la terre parcimonieusement que 2 fois, car celle-ci reste humide !
Bonne chance Gozozo,

En ce qui concerne mes larves de rhinoféroces (Oryctes nasicornis), je procède exactement comme cristel indique. Chaque larve est dans un bocal en verre de 850ml sans couvercle pour le moment, dehors, hors gel. En 2 mois, j'ai arrosé la terre parcimonieusement que 2 fois, car celle-ci reste humide !
Bonne chance Gozozo,

-
- (†)
Merci
Ca confirme ce dont je me doutais : dans le garage, légèrement humide, et pas franchement étanche (un peu comme moi).
Ca confirme ce dont je me doutais : dans le garage, légèrement humide, et pas franchement étanche (un peu comme moi).
GOZOZO