Après avoir comparé les photos de la galerie, je trouve deux candidats possibles : Closterotomus norwegicus et Adelphocoris quadripunctatus.
J'ai aussi hésité avec certaines Calocoris, mais je les trouve plus élancées et plus vertes (que mon spécimen en tout cas), et les Lygocoris, Orthotylus et le Tuponia, bien vertes aussi et sans poils noirs. Sur British bugs j'ai vu des photos de Stenotus qui ressemblaient à la mienne, mais je crois voir que ce dernier genre n'a pas de poils noirs.
Après avoir lu plusieurs sujets, ce qui différencierai Closterotomus norwegicus et Adelphocoris quadripunctatus (ou plutôt les deux genres) serait les antennes. Il semblerai que sur ma photo l'article II soit plus épais que le III et IV. Je trouve que c'est plus visible en comparant avec le IV. En comparant des photos, chez Adelphocoris j'arrive à peu près à voir l'épaisseur égale des articles, mais en regardant chez Closterotomus, sur pas mal d'images de la galerie je trouve la différence d'épaisseur plus flagrante. DU coup je doute.
J'ai d'autres angles de vue (pas très variés toutefois, de 3/4), mais l'antenne qui est bien nette est son antenne gauche, et j'ai l'impression que le dernier article est abimé (ce qui finalement ne gêne peut être pas pour comparer l'épaisseur).

Jessica Joachim : France : Calmont : 09270 : 27/06/2015
Altitude : 220 m - Taille : environ 9mm
Réf. : 155395