Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mesostigmata - Varroa destructor] Acariens ovoïdes

Animateur : Tifaeris

Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Mesostigmata - Varroa destructor] Acariens ovoïdes

Message par Vin'S »

Si on parle du même Sainfoin (Onobrychis) que je "suis" dans les Alpes car il est fort butiné par les gros Empis, c'est loin d'être une graminée (c'est une Fabacée). Mais je ne sais pas si c'est vraiment cette plante dont tu parles, car je la pensais montagnarde...

Balises :
Avatar du membre
olivier9099
Animateur
Enregistré le : lundi 8 octobre 2007, 20:16
Localisation : Ille-et-Vilaine

[Mesostigmata - Varroa destructor] Acariens ovoïdes

Message par olivier9099 »

Si vous trouvez du Braula je serais preneur, je n'en ai jamais vu et je le coincerais bien entre lame et lamelle...
Amicalement
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

[Mesostigmata - Varroa destructor] Acariens ovoïdes

Message par latique »

Tu as raison Vincent, j'ai encore fait montre de mon ignorance agronomique :oops:
C'est bien une légumineuse l'Onobrychis viciifolia et je voulais dire qu'elle avait disparu du Gâtinais depuis qu'on a remplacé les chevaux par des tracteurs. Ce qui a mis fin à la spécificité du fameux miel du Gâtinais.

Voila comment les producteurs contemporains enrobent la présentation : http://www.cducentre.com/produit-miels_du_gatinais

J'avais même eu l'idée d'en cultiver à l'époque où j'avais des chevaux, pour le fun, mais j'avais reculé devant l'investissement : 22 € le kg de graines et il en faut 50 kg l'ha et c'est à renouveler tous les 2/3 ans...
L'homme est la plus belle conquête du cheval mais il y a des limites !
Eugène
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Mesostigmata - Varroa destructor] Acariens ovoïdes

Message par Vin'S »

Il faut venir les faire brouter dans les pelouse alpines, certaines en sont couvertes tous les ans sans que personne ne dépense le moindre centime :wink:

Retourner vers « Acariens »