Tu dis que le bouclier dorsal est en une seule pièce, c'est bien cela ? Ca pourrait être intéressant d'avoir une vue justement du bouclier, ne serait-ce que pour avoir l'organisation des
soies.
Comme ça, tout seul, sans avoir eu vent de ton hypothèse, je ne serais jamais allé la proposer (ceci pour dire dans quel sens, dans quelle direction je manie le raisonnement que je vais dire). Mais en partant de ton hypothèse, et en suivant ce qui est dit
dans cette page, le genre
Holoparasitus se doit d'avoir un bouclier dorsal fusionné postérieurement au bouclier opisthogastrique. Même si tous les genres ne sont pas présents dans la clé de la page donnée en lien, ce critère sépare au moins ce genre des genres
Pergamasellus,
Pergamasus et
Paragamasus (ce qui est déjà beaucoup quand on regarde les photos identifiées jusqu'au genre dans notre galerie des Parasitidae

). Et bien qu'on ne puisse pas voir les limites du bouclier dorsal sur ta photo (mais non je n'insiste pas pour que tu nous le mettes

), il se pourrait bien que le bouclier ventral s'en rapproche en arrière de l'ouverture anale... A confirmer sous ton microscope...