Une blatte, à vue de nez, mais je ne sais pas les reconnaître à partir de la face ventrale (déjà qu'à l'endroit c'est pas simple !)
Blatte ne veut pas dire affreux cafard, ce peut être une espèce entrée chez toi par erreur et qui n'y restera pas (vivante) et n'y fera aucun dégât...
C'est vrai qu'à Paris, tu as peut-être plus de chance d'avoir des exotiques...
Sinon, la taille n'est-elle pas un poil exagérée ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Pas de souci, c'est une blatte de jardin...
Chez moi, c'est pareil en ce moment, elles rentrent (croisent le chat) et meurent...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Bonne nouvelle! Par contre j'ai pas de chat, est ce que les bêtes peuvent s'installer à l'intérieur une fois ils rentrent? J'ai un peu peur parce que j'ai déjà eu des mauvaises expériences ave CV des cafard...
Non, les bêtes de jardin ne survivent pas dans les maisons... Il faut être blindé, pour survivre au contact de l'homme !