Cette "Pale-legged Dasher" était posté dans l'ombre épaisse d'une Forest Gallery, dans une chaleur étouffante, 10 mètres au moins au dessus du niveau d'une rivière agonisante dans la sécheresse. C'est juste là, ou ayant contracté la célèbre "Revanche de Montezuma" j'ai fait demi-tour pour me réfugier vers notre camionnette et sa clim, et ou un quart d'heure plus tard mes copains sont tombés sur Mecistogaster amalia, "Amalia Helicopter". Sur le coup ça m'a même pas fait mal tellement j'étais pas bien. Mais le lendemain j'en aurais bouffé mon rouleau de PQ...

C'est une jeune fille qui ressemble à M. pseudeximia ( bien plus petite, 25 mm), mais cette dernière montre des bandes antéhumérales beaucoup plus étroites (j'ai vainement cherché sur le forum mes M. pseudeximia du Panama, mais je n'ai jamais du les mettre). Je ferais un lien plus tard quand j'aurais mis ces photos en galerie.

Benoit Guillon : Brésil : Cachoeiras de Macacu : 28680-000 : 13/01/2015
Altitude : 50 m - Taille : 35 mm
Réf. : 153131
Il mesure dans les 35 mm et se rencontre depuis l'Amérique centrale jusqu'au sud du Brésil et en Argentine, en passant par la Guyane française, l'équateur et la Bolivie.