Le nombre de segments est de 16-17 minimum. La coloration est un peu plus contrastée que sur le cliché réalisé : la bande centrale brune contraste davantage avec le reste du corps.

franck NOEL : Espagne : Mosquera : NR : 1/2/2014
Altitude : NR - Taille : 3 mm
Réf. : 134778
Je ne sais combien il y a d'espèces en Espagne, mais la seule publi que j'ai trouvé correspond bien : Mauriès & Barraqueta, 1985- Myriapodes Diplopodes
En 1985, seul un mâle adulte était connu pour cette espèce.Si c'est vérifié, ce serait donc une grosse rareté (ou bien une espèce complètement sous-détectée).
Je vous proposerai ultérieurement le cliché des gonopodes, histoire de comparer avec la figure.

Il publie toujours sur les diplopodes de France et d'Espagne (encore une publi sur les diplos cavernicoles espagnols en 2014 d'ailleurs). Sinon R. D. Kime ou J.-J. Geoffroy éventuellement. Je n'ai pas le mail récent de J.-P. M. mais si jamais le mail wanadoo ne marche pas je pourrai demander à Jean-Jacques.
  Il publie toujours sur les diplopodes de France et d'Espagne (encore une publi sur les diplos cavernicoles espagnols en 2014 d'ailleurs). Sinon R. D. Kime ou J.-J. Geoffroy éventuellement. Je n'ai pas le mail récent de J.-P. M. mais si jamais le mail wanadoo ne marche pas je pourrai demander à Jean-Jacques.