"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pour ma culture, quels sont les critères qui pencheraient plutôt vers icarus et inversement quels sont ceux en défaveur de thersites? Il me semble bien que si l'on trace un trait entre P2 et P4, le centre de P3 est légèrement (trop légèrement peut-être ?) au-dessus de la barre. Faut-il que tout le point soit au dessus de la barre ? Merci
Il y a des trucs pour déterminer les argus ? Parce que j'en ai une tripotée, qquns ont été déterminés par qqun qui s'y connaît mais je ne sais pas sur quelle base.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Pour les critères (difficiles - et assez subjectifs je trouve) entre icarus et thersites, je vous invite à lire ces échanges : viewtopic.php?f=2&t=142534
Concernant les clés de détermination des azurés, voilà un excellent site poitevin pour bien démarrer (qui concerne donc seulement les espèces poitevines, mais ça fournit, disons, des "automatismes" pour appréhender le azurés) : http://www.6pattes.fr/index.php?page=cl ... -la-vienne
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"