Je sait pas si quelqu'un connais la faune des USA mais voila ce que quelqu'un m'a ramené avec 50 autres papillons. On dirait une aberration ce qui complique la tâche mais entre la faune française et celle de l'autre côté j'ai déjà vu que beaucoup ne se ressemblent pas.
Photo remplacée le 18 mars 2018 à la demande de Limenitis78.
Limenitis78 : États-Unis d'Amérique : GANTRY MENA : 00000 : 26/05/2017
Altitude : NR - Taille : 35mm (envergure étalé.) Réf. : 201194
J'ai pas rentré les infos de localisation car je sait pas trop quoi marquer pour une espèce hors france mais les voici (merci de pas m'engueuler pour ça)
GANTRY
MENA
Arkansas USA.
Bonjour,
Je pense que tu pourras trouver son nom dans cette page : http://butterfliesofamerica.com/t/Melitaeini_a.htm (attention, page longue à ouvrir ).
Non, pas une aberration (pourquoi dire cela si tu ne connais pas l'espèce ? )
J'arrive au genre phyciodes mais difficile d'aller plus loin actuellement surtout que sa semble être du papillon variable. Je vais mettre le revers sous peu.
Je trouve que phyciodes batesii est le plus ressemblant mais j'ai pas mal de photos qui ne s'affichent pas.
En attendant le revers, je te suggère plutôt le genre Chlosyne.
(Oui, leur obstination à mettre des milliers de photos sur une même page est agaçante... )
Pour ceux qui ont un ADSL avec bas débit (ce qui est mon cas), le chargement est très long et arrive même à planter la machine au bout de 2 minutes
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui Gyp', je sais bien, et même à haut débit ça "rame"
Je viens de trouver un site où on peut obtenir des listes d'espèces par zone géographique, ça pourrait vous aider : http://www.butterfliesandmoths.org/chec ... e=0&tid=37
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.