Bonjour,
Moi, je suis certain que ce n'est pas cette espèce et même que tu n'es pas dans le bon Genre ...
Cherche plutôt du côté des Mélitées : tu devrais y trouver ton content !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est fait --> rétrogradée et Melitaea sp. : merci Simon
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Tout comme Simon, j'y verrais bien une parthenoides. Un petit truc qui n'est pas sûrement pas fiable à 100% (vous me direz ce que vous en pensez) : je trouve la bande postdiscale beigeasse (celle accolée aux lunules oranges) souvent plus "pure" que chez athalia, avec un apex (de cette même bande) souvent moins marqué d'orange que pour athalia. Je sais que la couleur des palpes n'est pas un critère sûr mais j'ai toujours vu des parthenoides avec des palpes bien "foxy"
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"
Olivier72 a écrit :Un petit truc qui n'est pas sûrement pas fiable à 100% (vous me direz ce que vous en pensez) : je trouve la bande postdiscale beigeasse (celle accolée aux lunules oranges) souvent plus "pure" que chez athalia, avec un apex (de cette même bande) souvent moins marqué d'orange que pour athalia.
Bonsoir Olivier,
je m'étais fait exactement la même remarque.
Et comme souvent, ça n'a pas l'air constant...