Procris en novembre...

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Olivier72
Membre confirmé

[Info] Procris en novembre...

Message par Olivier72 »

Je me permets de pointer cette observation de Coenonympha pamphilus trouvé en Charente ce jour. Je lis ici et là qu'on le trouve jusqu'à la mi-octobre... Cette prolongation est-elle normale (météo douce du moment) ? : http://www.faune-charente.org/index.php ... 4&mid=2229
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Procris en novembre...

Message par lauzette »

En ce moment, je vois chez moi des Pararge aegeria, très abîmés mais bien actifs. Et qqs trucs genre Soucis, pas encore identifiés avec précision. Ici, la météo est dingue, sécheresse et chaleur (> 20°C la journée !) Si les jours n'étaient pas si courts, on se croirait en septembre.
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Procris en novembre...

Message par Gyp' »

Procris en novembre, Noël en décembre :lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Limenitis78
Membre

Procris en novembre...

Message par Limenitis78 »

Le procris et le tircis peuvent être vu en plein hivers mêmes si c'est plus commun dans le sud. J'en ai vu pas mal fin octobre en vendée pour ma part.
Olivier72
Membre confirmé

Procris en novembre...

Message par Olivier72 »

Pour la Vienne, les signalements ne dépassent pas octobre, d'où mon (petit) étonnement. Procris en novembre, oui, est sans doute tautologique dans le sud (clin d'oeil Gyp'esque) :)
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »