[Hydriris ornatalis] Décorative (?) pour Duponchel !
Messagepar Gyp' »
Bonsoir,
Ce petit lépido très typé qui m'a semblé assez lucifuge et ne m'a laissé qu'une fraction de seconde pour l'immortaliser (d'où la photo très médiocre) ..
Toutefois, comme l'espèce est très peu représentée dans la galerie, je vous le propose :
Arnaud Jean-Pierre : France : Canohès : 66680 : 28/08/2015
Altitude : 66 m - Taille : LAA= 12 - 13 mm Réf. : 148568
Merci pour vos futures réponses ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Personne, hormis PPer, pour nommer cette bête apparemment peu souvent photographiée ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui à vous deux : on peut donc dire qu'elle a chaud, phonétiquement parlant ..
Jean-Pierre.
Oui Philippe : pas "rare" mais peu souvent photographiée (ce qui est foncièrement différent comme signification) ..
C'est peut-être dû à un phototropisme peu marqué ?..
N.B. : il s'agit du Crambidae Hydriris ornatalis.
Jean-Pierre.