par contre il ne me semble pas que ce soit Gymnetis pudibunda les taches sur les élytres doivent être presque entièrement marquées de noir et très peu de jaune
"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."
Attention, il y a ligérien et ligérien, ceux du loiret sont un peu frustres.
Ceux de l'ouest sont sympas, mais c'est pareil.
Non, les seuls, ceux du juste milieu, ce sont ceux de Touraine.
Et pis c'est tout.
Le mien à vous le respect, les chères dames et messieurs!
Pardonnez, mais est-ce que G. pubidunda (Burm.) il y a au Pérou, monsieur Littlebeetle23 ? Cet aspect est répandu seulement en Argentine, est-ce qu'est absent? Bien qu'il y a une ressemblance sûre avec l'aspect indiqué par vous, mais je pense quand même que ce peut être la forme G. margineguttata (G. & P.). Au profit de cela, parle les crêtes fortement développées hispides les jambes de derrière de l'intérieur. En outre cet aspect est ordinaire là et donne la multitude de formes colorées mais les aberrations. Bien verra d'en bas cet exemplaire. C'est possible, monsieur Argusazure? S'il ne vous est pas difficile, faites, s'il vous plaît, une telle photo d'en bas.
Avec les meilleurs souhaits....
Un grand merci à tous!
Pour Pierre45, j'ai beaucoup hésité à le rapporter pour l'ajouter à ma collection comme souvenir mais je suis toujours partagé entre mon désir de collectionner et mon désir de ne pas tuer une jolie bestiole qui ne m'a rien fait. Sans parler des éventuels problèmes avec la douane... Donc cette cétoine est restée en liberté.
Pour Nimrod, j'ai effectivement une photo de dessous qui doit encore être dans ma poubelle, mais vu les conditions spartiate d'éclairage, je doute qu'elle soit exploitable. Je la mets dès que possible.
Pour Cerdo, pas bien compris, c'est un private joke?
oui tout à fait, je suggérais à Pierre45 de modérer sa fougue (45=>Loiret=>Ligérien)
car je le sens prêt à dépouiller la moindre bestiole qu'il pourra gratter
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...