Une noctuelle venue à la lumière qui me pose bien des problèmes
 . En effet, après recherche, j'arrive à des espèces du type Mniotype mais la plupart d'entre elles ne visitent pas trop la Basse Normandie... L'espèce la plus proche que j'ai trouvé pour elle est "Mniotype Solieri" qui se trouve surtout en Provence et en Aquitaine d'après Lepinet... En regardant la répartition géographique des espèces du genre Mniotype... la plus proche serait M. satura. Est-ce que cela vous semble possible ou suis-je parti dans une mauvaise direction (apparemment un peu trop vers le sud...).
 . En effet, après recherche, j'arrive à des espèces du type Mniotype mais la plupart d'entre elles ne visitent pas trop la Basse Normandie... L'espèce la plus proche que j'ai trouvé pour elle est "Mniotype Solieri" qui se trouve surtout en Provence et en Aquitaine d'après Lepinet... En regardant la répartition géographique des espèces du genre Mniotype... la plus proche serait M. satura. Est-ce que cela vous semble possible ou suis-je parti dans une mauvaise direction (apparemment un peu trop vers le sud...).Merci

Insectesidf : France : alençon : 61000 : 08/08/2015
Altitude : NR - Taille : 25 mm
Réf. : 146982