J'ai trouvé aujourd'hui une énorme chenille verte dans les haricots verts en vrac de Auchan... grace à une mamy qui trouvait ca dégoutant ^^. Je l'ai délicatement emportée, pensant la relacher dans mon jardin de copropriété.
En cherchant, je découvre que c'est un Agrius convolvuli, et que chaque espece mange quelque chose de différent...
Vu qu'elle a l'air épuisée, et peut être traumatisée (elle a gonflé au niveau du 1er tier en ~3h, ce qu'elle n'avait pas lorsque je l'ai ramenée. On le voit mieux du dessus), je l'ai gardée dans un plat et sollicite vous conseils pour s'occuper au mieux d'elle (et qui sait, avoir le privilège de l'observer se transformer ?)
Apres une crotte pendant le transport, elle a du avancer de juste 3 cm dans le plat et plus rien. On sent qu'elle est mal en point, meme si elle semble en parfait état au vu de son parcours ! Par moments, elle a des spasmes qui s'apparentent à des respirations humaines un peu brusques, où le milieux de son ventre se gonfle (englobant la bosse) et sa tête se relève un peu (avec les papattes qui bougent un poil). Ce n'est pas énorme comme mouvement, je l'ai filmée si vous voulez.
J'espère qu'elle n'a pas une hémorragie interne. Faut dire qu'elle était sous plusieurs kilos de haricots verts depuis Dieu sait quand, avec les gens qui piochaient dans le tas jusqu’à tomber sur elle.
Que me conseillez-vous de lui donner à manger ?
Dois-je la mettre sur de la terre au cas où elle se transforme en
Vaut-il mieux la mettre dehors ?
Voulez vous une autre photo du dessus pour mieux voir son gonflement ?
Je vais retourner au supermarché acheter un peu de ces haricots verts, ma foi si c'est ce qui l'a rendue aussi grosse ! J'en profiterai pour voir d'où ils viennent...
Si vous pouvez me renseigner ca serait génial ;) Merci d'avance !

Ziboulette : France : Neuilly sur Marne : 93330 : 15/8/2012
Altitude : NR - Taille : 80 ~
Réf. : 90156