Ectobius ou rayé ou frisé ?

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Nervous breakdown
Membre confirmé

Message par Nervous breakdown »

Au départ je pensais à Ectobius vu la taille, une dizaine de mm, mais les cerques me font douter. J'en vois depuis quelques semaines dans ma cage d'escalier aux étages supérieurs. Il y a une trappe de désenfumage vitrée au dernier étage. Ils ne semblent donc pas très lucifuges... Ils sont en ce moment 4 ou 5.

Image

Thierry Wattez : France : Parthenay : 79200 : 28/07/2015

Altitude : 171 m - Taille : Une dizaine de mm

Réf. : 146966

Image

Thierry Wattez : France : Parthenay : 79200 : 28/07/2015

Altitude : 171 m - Taille : Une dizaine de mm

Réf. : 146967
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Message par inachis ax »

Ectobius, oui, et je pense que Vinz ne dira pas le contraire (à part pour la taille qui me semble un peu surestimée). :mrgreen:

Sans doute quelques individus qui se sont réfugiés à l'intérieur à cause de la chaleur.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Nervous breakdown
Membre confirmé

Message par Nervous breakdown »

Je viens de voir qu'on enlevait tout ce qui dépasse : antennes, cerques... Je comprends pourquoi ma taille était un peu surestimée. En plus pas le temps de sortir la règle, vu qu'il allait sur le plafond !

Et pour l'espèce, est ce que vous pensez au moins pouvoir me donner une ou deux possibilités, je comprends que certaines sont très proches dans ce genre :)

Au moins je vais pouvoir prévenir le proprio et lui dire de ne surtout pas employer la chimie ! Déjà vraiment merci, rien que pour ça !
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

Axel sous entendait qu'il s'agit probablement d'Ectobius (Ectobius) vinzi Maurel 2012
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »