Un microscope avec écran LCD

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
lweit
Admin-galerie

Un microscope avec écran LCD

Message par lweit »

Bonjour
En vente chez LIDL, un microscope avec écran LCD
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c. ... an_LCD.ar3
Je ne sais pas si il est très performant, mais on peut essayer et le ramener si cela ne convient pas (pas les petites culottes ??). J'ai fait cela l'année dernière pour un modèle précédent, LIDL m'a remboursé immédiatement. Naturellement il faut rendre l'appareil dans sa boîte et bien reconditionné ?

Louis
lweit
3D.PAT
Membre

Message par 3D.PAT »

En effet il faudrait tester !.............
Didier
(†)

Message par Didier »

Bonsoir,
Franchement, quand on constate la différence entre ce que l'on voit à l'occulaire (même sur ces petits microscopes) et à la webcam, il n'y a pas photo, l'image "optique" est bien plus précise que tout ce que l'on pourra montrer avec une webcam ou autre caméra. Mis à part le fait que l'on peut regarder à plusieurs une préparation sans avoir un PC connecté sur une webcam, j'ai peur que ce jouet soit finalement décevant car il semble bien qu'il n'y ait tout simplement pas d'occulaire pour pouvoir regarder en "optique" et non en "électronique". La limitation sera ici non seulement la webcam intégrée mais également le petit écran LCD qui rajoute ses propres défauts.
Je suis curieux de voir ce qu'en penseront les intrépides qui auront fait l'achat.
Cordialement.
Didier
.
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien. [Quino]
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »