je poste ici bien que je sache de quoi il s'agit, pour que plus de monde joue Il faut donner le nom de la bête (la famille suffira) et le nom de l'hôte
vanderbergh : Tchad : Manda : 00000 : 03/07/2018
Altitude : NR - Taille : 3 mm Réf. : 218339
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Oui l'hôte est un coléo, compte tenu du peu de réponse qu'on a ici on peut l'envoyer chez les coléos Puisque je pense qu'on a à faire à des triongulins...
vanderbergh a écrit : samedi 10 novembre 2018, 14:42
je poste ici bien que je sache de quoi il s'agit, pour que plus de monde joue Il faut donner le nom de la bête (la famille suffira) et le nom de l'hôte
vanderbergh : Tchad : Manda : 00000 : 03/07/2018
Altitude : NR - Taille : 3 mm Réf. : 218339
Le nombre de vues étant suffisant je livre la solution . Littlebeetle à gagné 1bon point Il s'agit d'Anthia lunae (de tête hein pas taper si je me trompe)
Remarquez la concentration de triongulins dans la zone humérale droite , ainsi que vers l'apex des élytres à gauche et à droite. Au nettoyage j'ai été très précautionneux mais beaucoup de larves sont tombées quand même
vanderbergh : Tchad : Tallia : 00000 : 03/07/2018
Altitude : NR - Taille : 40 mm Réf. : 218992
J'ai du mal à comprendre, ils parasitent quoi exactement ?
Chez les abeilles l'imago sert juste d'autobus aux triongulins pour atteindre la loge des larves qui finiront par se faire bouffer, mais là j'ai du mal à faire l'analogie, ils arrivent où après avoir pris l'autobus ?