). Si ce n'en est pas un, veuillez considérer ma lettre de radiation de ce forum
 ). Si ce n'en est pas un, veuillez considérer ma lettre de radiation de ce forum    
 Mauvais voilier apparemment, ce qui serait une caractéristique de plus, je l'ai trouvé dans ma poche-stylo de chemisette attiré par l'odeur de quelques grosses graines ramassées en sous-bois, et malgré mes difficultés à l'attraper (ça marche bien par contre), ne s'est pas envolé. Ou alors sortant d'une de ces graines ? (Tetragastris panamensis).
Il existe plusieurs genres n'ayant pas les ailes disposées en toit comme celui-ci, du moins dans le monde néotropical: Macrostemum, Phylloicus, ........
Je dispose bien d'une clef pour les familles, mais auparavant je pourrais sans doute tenter d'en savoir plus sur les (ou quelques
 ) familles présentes en Guyane selon INPN. What do you think ?
 ) familles présentes en Guyane selon INPN. What do you think ?Bernard Perthuis : Guyane française : Sinnamary : 97315 : 14/03/2021
Altitude : 0 m - Taille : 9 mm corps
Réf. : 277307
Bernard Perthuis : Guyane française : Sinnamary : 97315 : 14/03/2021
Réf. : 277308
Réf. : 277309
Altitude : 0 m - Taille : 9 mm
Réf. : 277372

[Braconidae Braconinae] Sans ailes en toit cette fois (Guyane, Trichoptère sans doute)
						[Braconidae Braconinae] Sans ailes en toit cette fois (Guyane, Trichoptère sans doute)