Du tout frais :
Hay Wijnhoven & Carlos E. Prieto(2015)
Dicranopalpus caudatus Dresco, 1948: Not a synonym of Dicranopalpus ramosus (Simon, 1909) but a valid species after all (Arachnida, Opiliones)
Bon, en Ile-de-France, je suis tranquille... pour le moment !
[Doc] du nouveau du côté des Dicrano !
Animateurs : BBinsecte, pdubois
-
- Animateur—Admin-galerie
[Doc] du nouveau du côté des Dicrano !
-
du nouveau du côté des Dicrano !
Salut
Tu as la publi complète ?
J'ai trouvé un résumé qui l'évoque d'Espagne et du Portugal (+ la Grande Bretagne, mais ça paraît discuté, déjà que D. ramosus est considéré là-haut commeallochtone récent)
Tu as la publi complète ?
J'ai trouvé un résumé qui l'évoque d'Espagne et du Portugal (+ la Grande Bretagne, mais ça paraît discuté, déjà que D. ramosus est considéré là-haut comme
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
oui !
je t'envoie très bientôt...
EDIT : fait ! (profites-en pour me dire quelle adresse est la bonne... j'en ai 2 !)
je t'envoie très bientôt...
EDIT : fait ! (profites-en pour me dire quelle adresse est la bonne... j'en ai 2 !)
-
- Membre confirmé
Je vois que vous êtes déjà au courant.
Je suis en contact avec les auteurs et j'attends leur article avec impatience. Il va falloir regarder de nouveau tous nos spécimens avec attention !
Emmanuel

Emmanuel
-
Le pdf est disponible sur ResearchGate si vous y êtes inscrit .
-
- Membre confirmé
J'ai récupéré l'article en question qui est à rajouter à la bibliographie qui concerne la France :
Wijnhoven H. & Prieto C. E., 2015. - Dicranopalpus caudatus Dresco, 1948 : not a synonym of Dicranopalpus ramosus (Simon, 1909) but a valid species after all (Arachnida, Opiliones). - Revista Iberica de Aracnologia, 26 : 25-34.
Nous pouvons trouver le PDF aisément sur Internet.
Emmanuel
Wijnhoven H. & Prieto C. E., 2015. - Dicranopalpus caudatus Dresco, 1948 : not a synonym of Dicranopalpus ramosus (Simon, 1909) but a valid species after all (Arachnida, Opiliones). - Revista Iberica de Aracnologia, 26 : 25-34.
Nous pouvons trouver le PDF aisément sur Internet.

Emmanuel