Je ne crois pas que ce soit Lithostege griseata car la limite entre la zone claire et la zone plus foncée passe par l'apex pour cette espèce, ce qui n'est pas le cas pour celui-ci. Je pense plus a un parent du 37.
Bejac a écrit :Je ne crois pas que ce soit Lithostege griseata car la limite entre la zone claire et la zone plus foncée passe par l'apex pour cette espèce, ce qui n'est pas le cas pour celui-ci. Je pense plus a un parent du 37.
Parent du 37? Tu penses à Schrankia sp.?
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
PPer, je ne vois pas de P.p. dans les Crambidae polonais qui aurait une quelconque ressemblance avec l'individu de la photo! Pyrausta ou bien celui qui s'en approche le plus: Psammotis pulveralis mais je n'y crois pas.
inachis ax a écrit :Je vais peut-être dire une grosse ânerie, mais celui-ci me fait penser à un vieux P. a. dans la même famille.
Ton idée n'est pas si idiote et j'avais la même impression avant de poster la photo mais je me suis ravisé car la zone claire postmédiane n'apparaît pas nettement sur le spécimen. Cela provient peut-être de son état de fraîcheur?
Je cherche toujours le P.p. de PPer!