Inconnu : France : castelnau-chalosse : 40360 : 7/6/2015
Altitude : 83 m - Taille : 49 mm
Réf. : 142282
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Bertrand P
Tu commences à bien me connaître. Maintenant que tu m'en parles, tu me mets le doute. Ce n'est pas évident de les reconnaître, ils sont tous semblables ces gomphes.tioneb a écrit :Ah le lourd!
Jamais vu les oxy en couples.
Et c'est bien tes simillimus en couple ? Non? C'est nul?
Va falloir le prier, en plus, pour qu'il nous les fasse voir!
Tu as des Gomphes semblables à des Oxygastra vers chez toi!!! Très intéressant ça!olivierpayen a écrit :Des coeurs comme celui-ci, même si ce n'est pas la première fois, sont toujours bons à prendre. On voit bien la différence d'épaisseur d'abdomen entre le mâle et la femelle , qui ne mérite moins son nom que son amoureux. Pour une espèce menacée, j'en vois pas mal encore cette année, auprès de chez moi. Avais déjà vu un coeur une heure avant celui-là, qui n'avait pas voulu. Beaucoup de Gomphes semblables par ici, ai même pu photographier un coeur. Si ça vous dit...
Ça, c'est un lecteur, un lecteur qui sait bien jouer sur la syntaxe. Jaloux. Bon, les Macromia émergent cette année ?pierr07 a écrit :Tu as des Gomphes semblables à des Oxygastra vers chez toi!!! Très intéressant ça!olivierpayen a écrit :Des coeurs comme celui-ci, même si ce n'est pas la première fois, sont toujours bons à prendre. On voit bien la différence d'épaisseur d'abdomen entre le mâle et la femelle , qui ne mérite moins son nom que son amoureux. Pour une espèce menacée, j'en vois pas mal encore cette année, auprès de chez moi. Avais déjà vu un coeur une heure avant celui-là, qui n'avait pas voulu. Beaucoup de Gomphes semblables par ici, ai même pu photographier un coeur. Si ça vous dit...
Pierre