Bonjour à tous. Ca faisait un petit moment que je ne vous avais pas présenté mes prises du bout du monde. Je me suis remis dans le tri des photos de notre voyage de noce (plus que 800, ouf !). Celui-ci est très sympa, j'ai même une partie du dessous à vous proposer (au passage, le orange que l'on devine au revers de l'aile postérieure n'est pas une vraie tache, c'est le reflet par transparence de la tache du recto de l'aile : le revers de cette aile postérieure a un peu l'allure de celui d'un Lasiommata megera, avec moins d'ocelles). Bref, je vous le livre en mini-quizz, vous aurez vite trouvé. Nouveauté galerie .
Vincent VALLI : Nouvelle-Zélande : Omarama : 9412 : 18/10/2014
Altitude : 407 m - Taille : LAA 25mm environ (+/- 3mm)
Et Marius il en aurait pensé quoi de tes 4/2 bêtes
Ni connaissant rien en pap ,mais connaissant bien Brassens je n'ai rien compris de l'indice, et je ne peux pas en connaissance de cause dire qui du juge ou de la bête à raison
V.G. et il ne lui manque que le E pour transformer un singe en ex-Président ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Il n'y a pas de soucis pour ta bête, c'est bien la "presque guenon"
L'autre vanesse résidente est nettement différente (avec notamment du jaune sur le dessus des antérieures), et la migrante australienne est une copie de notre Belle-Dame
Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
J'ai vérifié, et je n'ai effectivement que celle-ci. C'est déjà pas mal, ce n'est quand même pas tous les jours que j'ai l'occasion d'ajouter un nouveau rhopalocère à la galerie .
Tout le monde a trouvé, je pense qu'on peut conclure ce quizz express : il fallait donc reconnaître Vanessa gonerillaFabricius, 1775, que les néozélandais appellent le Kahukura (2 k et 1 h : c'est bon, le mot est bien de là-bas ).
Merci à vous d'avoir joué. A très vite, j'aurai pas mal de Crambidae à vous proposer quand j'aurai terminé mon tri .
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)