Bonjour,
j'arrose mon jardin à l'eau de pluie et le collecteur est squatté par des bestioles.
Il y en a une quantité quand même assez sympathique et comme je ne les connais pas trop, je ne sais pas si ça pose souci qu'elles soient là, et encore moins que j'arrose mes semis avec - dans le doute pour le moment j'essaie de trier pour en mettre le moins possible dans le potager, mais j'aimerais savoir s'il est utile d'essayer de les déloger du bac ou pas.
Il s'agit de petits bestiaux à l'aspect de vers rouges qui nagent dans l'eau, en cherchant sur le net, j'ai trouvé les larves de chironome, "vers de vase" qui ressemblent à mes bestioles...
S'il s'agit bien d'elles, est-il gênant qu'elles soient là ?
Sinon, connaissez-vous d'autres bestioles correspondant à cette description (sommaire -je prendrais un cliché à l'occasion).
Merci d'avance de vos éclairages.
Larve aquatique rouge
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Membre
Larve aquatique rouge
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
-
- Animateur
Larve aquatique rouge
je ne vois rien d'autre que des larves de Chironomidae avec cette description.
Ce sont des bestioles qui mangent les algues qui poussent probablement sur les parois de ton collecteur d'eau, ou alors les débris qui tombent au fond, feuilles mortes, etc.
Rien de bien méchant, tu peut arroser tes salades avec ça ne fera que les tuer et faire un engrais original !
Ce sont des bestioles qui mangent les algues qui poussent probablement sur les parois de ton collecteur d'eau, ou alors les débris qui tombent au fond, feuilles mortes, etc.
Rien de bien méchant, tu peut arroser tes salades avec ça ne fera que les tuer et faire un engrais original !
-
- Membre
Larve aquatique rouge
ok, merci de ta réponse.
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)