Bonjour,
Aujourd'hui je mets en devinette ce Cerambycidae, Cerambycinae, de la Tribu Callidiopini.
Deuxième indice : certains le disent synonyme de son cousin, unicolor de son petit nom.
Si je vous dis que ce cousin a déjà été posté sur le Forum, par Pascalou, alors ce troisième indice sera la cerise sur le gâteau.
Michel Gyment : Réunion (La) : Petite Ile : 97429 : 23/12/2017
Altitude : NR - Taille : 16 mm Réf. : 198973
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Je n'ai pas les descriptions des deux espèces, mais celle que tu supputes a déjà été mise en synonymie avec C. unicolor, par exemple dans la publi de M. MADL & P. MATYOT (2014) sur les Cerambycidae des Seychelles.
Bien reçu, merci. Ils n'expliquent pas le pourquoi de la mise en synonymie. Pour ma part, je suis sceptique (et je ne suis pas le seul...). L'histoire récente est pleine d'espèces mises en synonymie et démises de cette synonymie par la suite.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Merci Il y a des sujets qui sont plus photogéniques que d'autres ...
Il s'agit donc ici de Ceresium flavipes. Mais si vous désirez adopter la thèse de la synonymie, je n'ai aucun argument sérieux à y opposer